Uma, j'ai pas voulu te reprendre dans l'autre partie du forum (pour des raisons qui me semblent évidentes :p)
Puisque je ne savais pas ou répondre je mets ça là...
Rappel :
Pourquoi jouer en MétaJe vais me faire taper, mais ton esprit brillant manque de clarté.
Je m'explique, tu peux faire 55 pa avec 2 coup de sport élec et un soins au milieu.
Sinon, j'ai rien à redire, quoi que...
La MGS, ce que j'en comprends après ces quelques mois passés avec vous, c'est avant tout une belle bande d'indépendantistes qui oeuvrent pour le bien de la collectivité. C'est donc des personnes qui font avant tout ce qu'elles veulent mais en gardant à l'esprit le bien de tous.
Dans le lot, certains la jouent plus coopératif (Fey, Uma & Phara par exemple) que d'autres.
Certains restent en ville, bien planqués (je parle de moi là).
D'autres font au fil de l'eau en fonction des besoins de la ville...
Du coup ça avance et ça fait plaisir.
En fait, je pense qu'on peut "jouer en solo" tout en apportant beaucoup à la ville ET en étant dans une méta.
Et c'est un peu ce que nous faisons ici.
Si 2 ermites partent en expédition très lointaine en début de ville (J1 à J4) je les remercie.
Ils ne demandent rien à personne, se démerdent comme ils peuvent pour survivre, camper, boire... et ils nous rapportent 3/4 plans. Au passage, s'ils font le plein de picto, c'est assez égoïste, mais bon, ça se justifie. Et puis, ce ne sont pas 4 bras qui vont pénaliser une ville jusqu'au J4.
Même un éclaireur peut partir au royaumme "far far away" pour faire son boulot pendant 2 jours et rentrer après, moi je pense que c'est que du bénéf pour l'avenir de la ville. Par contre faut savoir s'arrêter quand le besoin s'en fait sentir.
D'un autre côté, ce genre d'expédition doit être fait en début de ville, après il y a trop de monde dehors, du coup l'arrêt est naturel